Actualité

APG|SGA: Rapport environnemental 2016

APG|SGA publie la 14e édition de son rapport environnemental annuel. L’entreprise de publicité extérieure leader en Suisse présente une nouvelle fois un meilleur bilan écologique que les années précédentes. La comparaison sur cinq ans révèle une réjouissante tendance à la baisse. APG|SGA est parvenue à réduire son empreinte environnementale d’environ 20% par rapport à 2011.

Écoconduite
Avec une part de 60%, le transport apporte la contribution la plus importante à la réduction de l’empreinte environnementale. Ces résultats sont en particulier dus à l’achat et à l’utilisation de véhicules écologiques, ainsi qu’à la formation continue du personnel à l’écoconduite. Au total, 171 véhicules à gaz et 8 véhicules hybrides sont exploités. L’objectif pour 2016 consiste à acquérir 20 véhicules écologiques supplémentaires.

Optimisation énergétique
La part de l’électricité dans la réduction totale s’élève à 25%. C’est le fruit d’efforts continus visant à acheter 100% d’électricité renouvelable au label «naturemade star» pour les bâtiments et la publicité lumineuse. En outre, 50 caissons lumineux de cabines téléphoniques ont été équipés d’un éclairage LED. Les mesures prévues pour 2016/2017 incluent la réduction de la consommation énergétique des ePanels de première génération sur 36 sites, ainsi que l’optimisation énergétique de l’immeuble à Zurich.

Contribution à la transition énergétique
En matière de gaz à effet de serre, les émissions de CO2 ont pu être réduites de quelque 820 tonnes par rapport à 2011 (-20%). Ceci correspond à environ 6,1 millions de kilomètres parcourus avec une voiture neuve de milieu de gamme, ou près de 150 fois le tour de la Terre.

Objectifs 2020
La Suisse, tout comme l’UE, considère l’année 2020 comme un jalon majeur dans la réalisation des objectifs énergétiques et climatiques. Pour APG|SGA, 2016 est par conséquent le moment idéal pour ajuster ses objectifs à moyen et long termes aux défis qui se profilent. Avec sa stratégie visionnaire en matière
d’environnement, APG|SGA entend demeurer à l’avenir aussi l’entreprise de publicité extérieure suisse la plus respectueuse de l’environnement. Ses principaux objectifs sont la réduction des carburants fossiles ainsi que la mise en place d’une chaîne de création de valeur analogique et digitale durable.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter